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Rodolphe Gilbert : « Les joueurs vont devoir accepter de discuter de leurs contrats de sponsoring »

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Responsable de la détec­tion en France pour le groupe Adidas, ancien joueur du circuit, membre du club France de Coupe Davis, Rodolphe Gilbert connait bien ce qui entoure les contrats entre un joueur et les marques. 

Pour lui, cette crise aura forcé­ment des consé­quence et les joueurs, agents devront être compré­hen­sifs : « Aujourd’hui, les marques ne livrent plus, ils ne vendent plus, il y a des collec­tions qui vont être jetées à la « poubelle ». La situa­tion est inédite et c’est bien pour cela que je pense que tout le monde va devoir se mettre autour de la table pour rené­go­cier. Une marque soutient un cham­pion pour qu’il soit le support de ses produits, là c’est le point mort. Si pour les joueurs qui n’ont qu’un bonus sur les perfor­mances l’en­ga­ge­ment de la marque n’est que de donner des produits cela ne pose pas de gros problèmes. Ce n’est le cas quand une somme impor­tante est engagée chaque année. Même si certains font le maximum sur les réseaux sociaux, je pense notam­ment à Stan Wawrinka, cela ne peut pas être comparé à la visi­bi­lité d’un joueur sur le tour »