C’en est fini pour Alizé ! Sèchement dominée 6–0, 6–2 par Nuria Llagostera Vives, qui était pourtant issue des qualifications, la Niçoise préfère relativiser :
Le match
« J’étais bien moins tendue que pour premier match, j’ai juste joué beaucoup trop court. J’ai beau m’être battue comme une diablesse, je n’ai pas du tout gêné mon adversaire qui a très bien joué de bout en bout. J’ai eu quelques opportunités mais je n’ai pas été assez agressive. En revanche le score reflète peu le match qui a quand même été accroché. Pour un 6–0, 6–2, ça a duré 1h30 ».
La suite
« Pour les semaines à venir ce sera gazon, on verra bien se qui se passe. Je vais essayer de faire deux tournois de préparation avant Wimbledon. C’est vrai que le gazon n’a jamais été ma tasse de thé mais je vais travailler là‐dessus et essayer d’en profiter pour être plus agressive ».
La carrière
« Pour la suite de ma carrière je ne m’inquiète pas, je n’ai que 21 ans, si je me déclare morte et que je ne peux plus progresser maintenant ce serait dommage. Il faut que je continue à travailler dans la bonne direction et que j’arrive à me lâcher en match. J’ai besoin de temps et de continuer à travailler. Je suis pas plus inquiète que ça, ma vie n’est pas à plaindre, ce n’est pas la fin des haricots ! Mais j’espère ne pas stagner trop longtemps et remonter le plus tôt possible
« .
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 15:29