AccueilCornet : "Ce n'est pas la fin des haricots "

Cornet : « Ce n’est pas la fin des haricots »

-

C’en est fini pour Alizé ! Sèchement dominée 6–0, 6–2 par Nuria Llagostera Vives, qui était pour­tant issue des quali­fi­ca­tions, la Niçoise préfère relativiser :

Le match

« J’étais bien moins tendue que pour premier match, j’ai juste joué beau­coup trop court. J’ai beau m’être battue comme une diablesse, je n’ai pas du tout gêné mon adver­saire qui a très bien joué de bout en bout. J’ai eu quelques oppor­tu­nités mais je n’ai pas été assez agres­sive. En revanche le score reflète peu le match qui a quand même été accroché. Pour un 6–0, 6–2, ça a duré 1h30 ».

La suite

« Pour les semaines à venir ce sera gazon, on verra bien se qui se passe. Je vais essayer de faire deux tour­nois de prépa­ra­tion avant Wimbledon. C’est vrai que le gazon n’a jamais été ma tasse de thé mais je vais travailler là‐dessus et essayer d’en profiter pour être plus agres­sive ».

La carrière

« Pour la suite de ma carrière je ne m’inquiète pas, je n’ai que 21 ans, si je me déclare morte et que je ne peux plus progresser main­te­nant ce serait dommage. Il faut que je continue à travailler dans la bonne direc­tion et que j’arrive à me lâcher en match. J’ai besoin de temps et de conti­nuer à travailler. Je suis pas plus inquiète que ça, ma vie n’est pas à plaindre, ce n’est pas la fin des hari­cots ! Mais j’espère ne pas stagner trop long­temps et remonter le plus tôt possible
« .

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.