Si Novak Djokovic n’a certes pas battu un Rafael Nadal des grands jours, ce mardi au deuxième tour des Jeux olympiques, il a néanmoins réalisé le match presque parfait malgré une fin de match un peu compliquée.
Invité à réagir sur la prestation du Serbe dans l’émission Sans Filet sur Winamax, l’ancien joueur tricolore, Julien Varlet, a notamment insisté sur sa condition physique.
« Il faut revenir un mois et demi en arrière où il se retire à Roland‐Garros, il se fait opérer du genou, il arrive sur une surface qui est merdique, le gazon, parce que les appuis sont hyper aléatoires et j’ai l’impression qu’entre sa finale de Wimbledon et les Jeux Olympiques, il a travaillé physiquement. Je le trouve hyper affûté, mais vraiment, au niveau déplacement il est aérien, il bondit, il tourne bien autour de la balle. Et puis il avait des frappes d’une lourdeur, d’une précision. Pourtant, voilà, il a fait finale à Wimbledon, il arrive à Paris il fait un non‐match contre Ebden car il n’y a pas d’adversité et pour les réglages, ce n’est pas simple et il tombe sur Nadal en faisant un match parfait. »
Publié le mardi 30 juillet 2024 à 14:44