AccueilJuan Martin Del PotroDes éloges pour Del Potro

Des éloges pour Del Potro

-

Juan Martin Del Potro revient bien en ce début de saison. Au comp­teur, un titre à Delray Beach, une demie à San José Memphis et Indian Wells, un huitième de finale à Miami…et pas moins de 27 matchs disputés depuis le début de la saison. L’Argentin progresse jour après jour et sera 45e au clas­se­ment ATP la semaine prochaine. Et les éloges à son sujet n’en finissent pas de pleu­voir. Petit tout d’horizon.

Jim Courier

Juan Martin es un sérieux candidat pour être numéro un mondial quand il est au top physi­que­ment. C’est vrai­ment dommage qu’il se soit blessé après avoir atteint un tel niveau en 2009, quand il a prouvé qu’il était capable de dominer les touts meilleurs. Des coups puis­sants, un service solide. Il a tout le poten­tiel. C’est super de le voir retrouver sa confiance, son poignet arrive à supporter l’intensité des échanges. Si son physique ne le lâche pas, il sera bientôt dans le top 5. C’est seule­ment une ques­tion de temps. Quand je l’ai vu jouer au début de la tournée améri­caine, j’ai tout de suite pensé qu’il sera au top pour Roland Garros. Et il a su ajuster son calen­drier en fonc­tion avec son coach Franco Davin, et ne pas disputer trop de tour­nois, je pense qu’il a fait un choix raisonné.

McEnroe

J’espère que Juan Martin pourra revenir au niveau qu’il avait atteint, lors de l’US Open 2009. C’est un des rares joueurs de son enver­gure (1m98) qui arrive à supporter aussi bien le chal­lenge physique et les coups. Une bles­sure au poignet, c’est toujours compliqué à gérer et la récu­pé­ra­tion est difficile.

Mats Wilander

Le mental, c’est une des forces de Juan Martin. Et il a un jeu si solide que s’il n’a pas de pépins physiques, je pense qu’il peut remporter des Grands Chelems.

Et le prochain, ce sera Roland Garros où il s’était illus­trer en 2009, s’in­cli­nant seule­ment en demi‐finale face au futur vain­queur, un certain Roger Federer. La saison sur terre promet…