AccueilOpen d'AustralieCraig Tiley, directeur de l'Open d'Australie : "Notre meilleur scénario est un...

Craig Tiley, directeur de l’Open d’Australie : « Notre meilleur scénario est un tournoi avec des joueurs en quarantaine et des fans exclusivement australiens »

-

Craig Tiley est sur tous les fronts. Le direc­teur de Tennis Australia et de l’Open d’Australie a fait un point complet sur la situa­tion pour l’édition 2021 du Grand Chelem austra­lien. « Le pire scénario est l’annulation de l’Open d’Australie, a‑t‐il déclaré dans des propos rapportés par AAP. A ce stade, notre meilleur scénario est d’avoir un Open d’Australie avec des joueurs qui nous pouvons faire venir ici avec des mesures de quaran­taine et des fans exclu­si­ve­ment austra­liens. Il y a quatre scéna­rios et nous avons tout modé­lisé. Nous avons modé­lisé le temps dont nous dispo­sons pour prendre les déci­sions, les dates auxquelles nous devons les prendre, les personnes concer­nées et la manière dont elles seront affec­tées. Nous l’avons fait pour 670 personnes, pour tous nos parte­naires, les médias, nos spon­sors et pour les gouver­ne­ments et lieux où nous louons des installations. »

Pour rappel, en avril dernier, Craig Tiley avait déjà expliqué qu’il « se prépa­rait à tous les scéna­rios » et qu’il « était en négo­cia­tions avec son assu­reur » en cas d’an­nu­la­tion du tournoi.