Jorge Fernandez, père en entraîneur de l’actuelle 15e joueuse mondiale et dernière finaliste de l’US Open, Leylah Fernandez, n’a pas épargné sa fille au moment de s’exprimer sur The Sports Network afin d’expliquer sa blessure.
La joueuse canadienne, auteur d’un très beau parcours à Roland‐Garros où elle s’est seulement arrêtée en quarts de finale, battue par l’Italienne Martina Trevisan, a visiblement désobéi à son père en voulant trop forcer sur un pied déjà abimé. Bilan : elle souffre désormais d’une fracture de stress au pied droit qui va l’éloigner des courts pendants plusieurs semaines. Une situation qui ne plaît pas vraiment à son paternel.
« J’étais très en colère et très inquiét. Encore une fois, c’est très difficile parce que vous avez les deux casquettes : celle d’entraîneur et de père. Et bien sûr, en tant qu’entraîneur, vous dites en quelque sorte, ‘ok, elle sait dans quoi elle s’est fourrée. C’est la décision qu’elle veut prendre prendre, alors vas‑y’. C’est l’un des problèmes de la WTA, c’est que l’on n’a pas la possibilité de consulter nos joueurs. Nous n’avons pas la possibilité de demander un simple temps mort de 30 secondes pour voir ce qui se passe vraiment. Vous savez, et je sais qu’ils ont essayé dans le passé et on se demand pourquoi ça s’est arrêté parce que je pense qu’à un moment, j’aurais pu la raisonner. Et peut‐être qu’au lieu d’être dans son état actuel, ça aurait pu être un peu moins pire. Bien sûr, en tant que père, je suis inquiet et triste et je voulais qu’elle arrête. »
Publié le samedi 11 juin 2022 à 09:49