L’image a fait le tour de la toile. Novak Djokovic s’était improvisé une sortie vélo à Paris, ce mercredi soir. L’homme aux 24 titres en Grand Chelem a été aperçu au fameux rond‐point de l’Arc de Triomphe. Une zone réputée difficile à négocier pour les automobilistes.
Interrogé sur sa balade dans la capitale, le Djoker a expliqué ne pas être sûr de réitérer l’expérience sur le même itinéraire emprunté, en raison de sa potentielle dangerosité.
« J’ai déjà fait des balades à vélo à Paris, mais je n’en avais pas fait depuis longtemps. Roland‐Garros a eu la gentillesse de m’offrir un vélo et je l’ai utilisé hier pour la première fois. Oui, nous avons un peu tenté notre chance avec ce rond‐point de l’Arc de Triomphe. Pour être honnête, à un moment nous avions des voitures dans tous les sens. C’était une expérience pleine d’adrénaline, mais je ne pense pas que cela se reproduira, surtout dans l’environnement où nous avons été filmés. Dans toutes les autres rues, c’est probablement beaucoup plus sûr. Mais, oui, nous avons été assez fous pour nous engager dans ce rond‐point. C’était amusant, mais à un moment donné, c’était aussi un peu dangereux. C’est génial. C’est génial de voir Paris à vélo. Je pense que c’est plus amusant. Vous n’êtes pas coincé dans les embouteillages. Avec la voiture, c’est parfois frustrant. Mais avec le vélo, c’est juste magnifique, si vous pouvez faire le tour de cette zone de l’épicentre de Paris, il y a tant de belles choses à voir ».
Publié le vendredi 30 mai 2025 à 18:19