Alors qu’il pensait pouvoir rentrer sur le court assez tôt puisque Sloane Stephens menait 6–0, 3–0, Novak a été victime de la remontée fantastique de Clara Burel (3−6, 7–5, 7–5).
Du coup, il a du attendre longtemps dans les vestiaires pour finalement dominer assez aisément Albot (6−2, 6–2, 6–2). Interrogé sur la programmation, il a passé un message assez clair.
« L’attente a été longue, pour être honnête. Je pensais que j’allais entrer sur le terrain vers 20h15 parce que Stephens était à 6–0, 3–0 et puis tout d’un coup, ça s’est avéré être un match de deux heures et demie ou quelque chose comme ça. Il faut juste l’accepter, je suppose. J’aime jouer des matchs de nuit, mais j’aime commencer en premier. Donc, oui, j’espère avoir plus d’occasions de jouer le soir et être programmé en premier pour que nous puissions commencer à une heure plus décente et terminer à une heure moins tardive. Je pense que pour les fans, il y a quelque chose de spécial dans ces fins de soirée, surtout après minuit. Pour nous, je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment ce que vous voulez, mais vous savez, si vous remportez une victoire, alors tout va bien »
Publié le mardi 27 août 2024 à 07:12