AccueilUS OpenLe sacre symbolique d'Errani et Vavassori : "Cette victoire est pour...

Le sacre symbo­lique d’Errani et Vavassori : « Cette victoire est pour tous les joueurs de double qui n’ont pas pu disputer ce tournoi »

-

Alors que l’US Open avait réussi à attirer la plupart des grandes stars des circuits ATP et WTA en chan­geant le format de son tournoi double mixte, disputé sur deux jours, ce sont deux spécia­listes de l’épreuve, Sara Errani et Andrea Vavassori, qui se sont imposés en domi­nant Casper Ruud et Iga Swiatek en finale : 6–3, 5–7, 10–6.

En plus de remporter une victoire symbo­lique, et de conserver leur titre à Flushing Meadows, les deux Italiens empochent à deux la somme d’un million de dollars. 

« Cette victoire est pour tous les joueurs de double qui n’ont pas pu disputer ce tournoi », a déclaré Errani lors de la céré­monie de remise des prix. Elle avait poussé un coup de gueule avant les demi‐finales en décla­rant : « C’est comme si, aux Jeux olym­piques, on inter­di­sait aux vrais sauteurs en hauteur de parti­ciper. Il est impos­sible d’organiser un tournoi de double du Grand Chelem sans auto­riser les joueurs de double à y parti­ciper. Cela les exclut de leur propre sport. Ce n’est pas juste. »