Accueil US Open

Tim Henman sur l’éli­mi­na­tion de Djokovic : « Il est facile de se concen­trer sur les exigences physiques, mais il y a aussi les exigences mentales et émotion­nelles. Novak était à plat, mais ce n’est pas la dernière fois que nous l’avons vu, c’est certain »

3121
Tennis : Us Open 2024 -

Dans des propos accordés à Sky Sports et rapportés par Tennis365, l’an­cien numéro 4 mondial Tim Henman a donné son avis sur l’éli­mi­na­tion précoce de Novak Djokovic à l’US Open. 

« Il a eu une période telle­ment chargée et des défis à relever avec sa bles­sure au genou, mais il est évident que les Jeux olym­piques étaient son objectif. J’ai été surpris par la perfor­mance de Djokovic car nous sommes telle­ment habi­tués à le voir produire des master­classes, mais nous avions dit que cette année, avec Roland‐Garros, Wimbledon, les Jeux Olympiques et l’US Open si proches, cela s’an­non­çait compliqué. Il est facile de se concen­trer sur les exigences physiques, mais il y avait aussi les exigences mentales et émotion­nelles. Djokovic était à plat, mais ce n’est pas la dernière fois que nous l’avons vu, c’est certain. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.