Accueil Wimbledon

« Il y a deux mois, alors qu’Iga Swiatek fondait en larmes au milieu d’un match, Casper Ruud lui envoyait un message »

2236

Le sacre d’Iga Swiatek à Wimbledon est un très bel exemple d’abnégation alors qu’elle n’avait plus remporté le moindre titre depuis Roland‐Garros 2024. 

En grande diffi­culté il y a encore quelques mois, la Polonaise a trouvé les ressources pour se sortir de cette situa­tion diffi­cile, comme le rappelle juste­ment notre confrère espa­gnol José Moron.

« Il y a deux mois, alors qu’Iga ne trou­vait plus son chemin et fondait en larmes au milieu d’un match où les choses n’al­laient pas comme il le souhai­tait (il concé­dait un 1–6 1–6) , Casper Ruud lui envoyait un message. « Garde la tête haute. Ce n’était pas ton jour aujourd’hui, mais tu inspires beau­coup de gens et tu revien­dras plus fort que jamais. » Aujourd’hui, Swiatek remporte le titre de Wimbledon. Tout peut changer si vous avez la patience néces­saire et si vous n’ar­rêtez pas de travailler. Quel bel exemple. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.