Même si le gazon n’est clairement pas la tasse de thé d’Iga Swiatek, Yulia Putintseva a quand même réalisé un vrai petit exploit en s’offrant, ce samedi, la numéro 1 mondiale au troisième tour de Wimbledon.
La Kazakhe et 35e joueuse mondiale, toujours très expressive sur et en dehors du court, était forcément aux anges lors de l’interview d’après match sur le Centre Court. Extraits.
Question : « Comment vous avez fait pour battre la numéro 1 mondiale ? »
Yulia Putintseva : « C’est génial. C’est vraiment génial. Je ne sais pas. J’étais tellement concentrée sur le fait de jouer vite et de ne pas lui laisser de temps. Cela a fonctionné, donc c’est à peu près tout. Le public a été d’un grand soutien. Je le ressentais sur le terrain. C’est la raison pour laquelle j’étais en feu. J’ai essayé de vous divertir de plus en plus avec mes coups (rires). »
Et lorsqu’on a demandé à Yulia ce que cela lui faisait d’affronter en huitièmes de finale la Lettone, Jelena Ostapenka, elle aussi dotée d’un tempérament volcanique, voici sa réponse : « Est‐ce que je peux me reposer un moment (rires) ? »
Publié le samedi 6 juillet 2024 à 20:20