AccueilWimbledonTsonga et Pouille expéditifs

Tsonga et Pouille expéditifs

-

Jo‐Wilfried Tsonga et Lucas Pouille n’ont pas traîné. Le Manceau et le Nordiste ont validé leur billet pour le troi­sième tour en réali­sant des pres­ta­tions sérieuses et appli­quées en dispo­sant respec­ti­ve­ment de Juan Monaco (6−1 6–4 6–3) et de Donald Young (6−4 6–3 6–3).

Du travail bien fait ! Jo‐Wilfried Tsonga a joué en patron contre Juan Monaco. Autoritaire sur sa mise en jeu (72% de premières avec 81% de réus­site) et avec de très bonnes sensa­tions dans ses frappes, le Manceau n’a pas laissé la moindre chance à l’Argentin. Le premier set a donné le ton puis­qu’il l’a bouclé en seule­ment 19 minutes (6−1). La suite est tout aussi solide et appli­quée (32 coups gagnants pour 12 fautes directes). En s’im­po­sant 6–1 6–4 6–3, le protégé de Thierry Ascione se qualifie pour le troi­sième tour où il affron­tera John Isner ou Matthew Barton. Mieux, il s’est écono­misé en ne passant que 1h22 sur le court. Propre.

Pouille enchaîne

Lucas Pouille est dans le même registre. Avec 1h27 de jeu contre Donald Young, le Nordiste a égale­ment joué à l’éco­nomie. Presque jamais inquiété par le gaucher améri­cain (excepté sur un debreak à 3–2 au troi­sième), le Tricolore a livré une pres­ta­tion encou­ra­geante sur gazon. Pour son premier troi­sième tour à Wimbledon, le protégé d’Emmanuel Planque gagne le droit de défier le reve­nant argentin, Juan Martin Del Potro. Belle affiche en perspective.

Article précédent
Article suivant