Jo‐Wilfried Tsonga et Lucas Pouille n’ont pas traîné. Le Manceau et le Nordiste ont validé leur billet pour le troisième tour en réalisant des prestations sérieuses et appliquées en disposant respectivement de Juan Monaco (6−1 6–4 6–3) et de Donald Young (6−4 6–3 6–3).
Du travail bien fait ! Jo‐Wilfried Tsonga a joué en patron contre Juan Monaco. Autoritaire sur sa mise en jeu (72% de premières avec 81% de réussite) et avec de très bonnes sensations dans ses frappes, le Manceau n’a pas laissé la moindre chance à l’Argentin. Le premier set a donné le ton puisqu’il l’a bouclé en seulement 19 minutes (6−1). La suite est tout aussi solide et appliquée (32 coups gagnants pour 12 fautes directes). En s’imposant 6–1 6–4 6–3, le protégé de Thierry Ascione se qualifie pour le troisième tour où il affrontera John Isner ou Matthew Barton. Mieux, il s’est économisé en ne passant que 1h22 sur le court. Propre.
Pouille enchaîne
Lucas Pouille est dans le même registre. Avec 1h27 de jeu contre Donald Young, le Nordiste a également joué à l’économie. Presque jamais inquiété par le gaucher américain (excepté sur un debreak à 3–2 au troisième), le Tricolore a livré une prestation encourageante sur gazon. Pour son premier troisième tour à Wimbledon, le protégé d’Emmanuel Planque gagne le droit de défier le revenant argentin, Juan Martin Del Potro. Belle affiche en perspective.
Publié le vendredi 1 juillet 2016 à 17:44