AccueilWimbledonVan Rijthoven, invité surprise des huitièmes de finale : "Si je dois...

Van Rijthoven, invité surprise des huitièmes de finale : « Si je dois affronter Djokovic au prochain tour, j’aborderais ce match avec la confiance que je peux le battre »

-

Inconnu au bataillon il y a encore un mois, Tim Van Rijthoven vit un véri­table conte de fées depuis qu’il a remporté, sur le tournoi de Bois‐le‐Duc, son premier match ATP, son premier match face à un top 5 et son premier titre sur le circuit prin­cipal (en domi­nant faci­le­ment Medvedev en finale, ndlr).

Invité par les orga­ni­sa­teurs de Wimbledon grâce à ce parcours aussi surpre­nant qu’im­pres­sion­nant, le Néerlandais est le premier joueur à s’être qualifié pour les huitièmes de finale après une victoire plein de maîtrise face à l’im­pré­vi­sible Basilashvili. De passage en confé­rence de presse, celui qui pour­rait affronter au prochain tour le triple tenant du titre, Novak Djokovic, n’a peur de rien ni de personne.

« Avant le début du tournoi, c’était un rêve pour moi de jouer contre lui. Le fait que je puisse main­te­nant avoir cette oppor­tu­nité, même que nous puis­sions jouer sur le Centre Court ou le Court 1 à Wimbledon, est quelque chose d’aussi beau que magique. Je suis un joueur qui aborde chaque match en pensant que je peux gagner, je le ferai aussi contre Djokovic si je dois l’af­fronter au prochain tour, j’abor­de­rais ce match avec la confiance que je peux le battre. »