Inconnu au bataillon il y a encore un mois, Tim Van Rijthoven vit un véritable conte de fées depuis qu’il a remporté, sur le tournoi de Bois‐le‐Duc, son premier match ATP, son premier match face à un top 5 et son premier titre sur le circuit principal (en dominant facilement Medvedev en finale, ndlr).
Invité par les organisateurs de Wimbledon grâce à ce parcours aussi surprenant qu’impressionnant, le Néerlandais est le premier joueur à s’être qualifié pour les huitièmes de finale après une victoire plein de maîtrise face à l’imprévisible Basilashvili. De passage en conférence de presse, celui qui pourrait affronter au prochain tour le triple tenant du titre, Novak Djokovic, n’a peur de rien ni de personne.
« Avant le début du tournoi, c’était un rêve pour moi de jouer contre lui. Le fait que je puisse maintenant avoir cette opportunité, même que nous puissions jouer sur le Centre Court ou le Court 1 à Wimbledon, est quelque chose d’aussi beau que magique. Je suis un joueur qui aborde chaque match en pensant que je peux gagner, je le ferai aussi contre Djokovic si je dois l’affronter au prochain tour, j’aborderais ce match avec la confiance que je peux le battre. »
Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 17:11