Devenue maman en juillet 2024, Petra Kvitova a repris la compétition mais pas pour très longtemps car elle a récemment annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière en fin de saison.
Double lauréate à Wimbledon (2011, 2014), la joueuse tchèque a démontré tout son courage lorsqu’elle est revenu à la compétition en 2017, cinq mois après avoir été violemment attaquée au couteau à son domicile et gravement blessée à la main.
« Tous les doigts de ma main gauche étaient coupés et les nerfs de mon pouce et de mon index sectionnés. Encore aujourd’hui, je n’ai pas récupéré à 100 %. Je n’ai pas de sensibilité au bout de mon pouce et de mon index », expliquait‐elle récemment.
Interrogée par la WTA pour revenir sur la carrière de Kvitova, la légende Martina Navratilova a salué son courage.
« C’était incroyable, car elle n’a toujours pas retrouvé l’usage (total) de sa main. Je porte personnellement une petite alliance à l’annulaire, et je l’enlève toujours car je ne sens pas la raquette de la même façon avec cette bague. Alors ne pas avoir de sensation dans ces deux derniers doigts [de la main gauche], je ne peux pas imaginer pouvoir jouer. »
Publié le samedi 21 juin 2025 à 16:11