Rick Macci (ancien coach des soeurs Williams) : « Nous verrons tout de suite s’il y a eu un chan­ge­ment tech­nique majeur dans le service et le coup droit de Coco Gauff »

4584

Toujours très attentif à la progres­sion des joueuses améri­caines et notam­ment de Coco Gauff, l’an­cien forma­teur des soeurs Williams, Rick Macci, a récem­ment posté un message concer­nant les deux points faibles de l’ac­tuelle 3e joueuse mondiale : le service et, surtout, le coup droit.

« Nous verrons tout de suite s’il y a eu un chan­ge­ment tech­nique majeur dans le service et le coup droit. Si ce sont les bons ajus­te­ments et que la mémoire muscu­laire a été extraite à 100%, Coco avec cette vitesse de pied et cette rage brûlante entrera dans une nouvelle ère et écrira une nouvelle page », a écrit le célèbre entraî­neur améri­cain dont l’ex­pé­rience et la qualité ne sont plus à démontrer. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.