AccueilWTAWTA - BrisbaneCornet, ça commence fort !

Cornet, ça commence fort !

-

Alizé Cornet profite de l’abandon de Garbine Muguruza pour se quali­fier en finale de Brisbane. Un début de saison idéal pour la Niçoise.

Alizé Cornet réalise une première semaine de rêve ! Après avoir créé la sensa­tion au tour précé­dent en s’of­frant le numéro 5 mondiale, Dominika Cibulkova, la Niçoise se qualifie pour la finale en profi­tant de l’abandon de Garbine Muguruza. La Tricolore menait 4–1 quand l’Espagnole a décidé de jeter l’éponge en raison d’une douleur à l’ad­duc­teur droit. La joueuse ibérique n’a pas souhaité prendre le moindre risque à l’ap­proche de l’Open d’Australie. Elle paie aussi ses mara­thons des précé­dentes rencontres : 2h58 contre Daria Kasatkina puis 1h49 contre Svetlana Kuznetsova. La protégée de Sam Sumyk a expliqué sa déci­sion en confé­rence de presse : « Je dois être intel­li­gente et prendre soin de moi. L’année vient juste de commencer et être blessée dès main­te­nant ne me servi­rait à rien. Je ne suis pas déçue. Cela reste un bon tournoi. »

Cornet tête de série à Melbourne

Un an après son dernier titre sur le circuit obtenu à Hobart en janvier 2016, Alizé Cornet jouera la finale contre la gagnante du duel qui mettra aux prises Karolina Pliskova à Elina Svitolina, qui a fait tomber la numéro 1 mondiale Angelique Kerber. La joueuse fran­çaise dispu­tera sa première finale d’un WTA Premier depuis 2014 à Doha. Un début de saison très promet­teur tant elle affiche un visage sédui­sant sur le court. Cette excel­lente première semaine va se traduire au clas­se­ment puisqu’elle est virtuel­le­ment 31e mondiale et assure ainsi une place de tête de série pour l’Open d’Australie. Un sixième trophée en carrière et elle poin­tera au 26e rang mondial…

Article précédent
Article suivant