Si Casper Ruud n’a pas réalisé un mauvais début de saison sur dur (14 victoires, cinq défaites pour deux finales perdues à Los Cabos et Acapulco), il n’est pas mécontent de retrouver sa chère et tendre terre battue.
Qualifié ce vendredi, sur l’ATP 250 d’Estoril, pour la 25e demi‐finale de sa carrière sur cette surface, après une victoire autoritaire face au Hongrois Marton Fucsovics (6−3, 6–2 en 1h07), le Norvégien, lors de l’interview d’après match sur le court, n’a pas caché une certaine satisfaction d’avoir réussi à laver l’affront face à un adversaire qui lui avait joué un bien vilain tour en 2017, au cours de leur premier affrontement.
« La dernière fois que j’ai joué contre Marton, j’ai pris 6–0, 6–0. Donc je suis plutôt content aujourd’hui (sourire). Cela fait quelques années maintenant mais je suis heureux de prendre ma revanche. C’est un peu dommage pour lui car il a un peu souffert physiquement vers la fin du match. Mais pour moi, c’est encore un bon match sur terre battue sur ce beau tournoi. »
Publié le samedi 6 avril 2024 à 12:12