Accueil ATP ATP - Finals

Djokovic : « Même si c’était très agréable d’avoir mes enfants avec moi, je n’ai pas vrai­ment eu le temps de faire la fête. J’ai eu un jour et demi de repos et j’ai commencé très vite à m’entraîner »

16259

Vainqueur dimanche à Turin d’un septième titre au Masters, Novak Djokovic a rejoint dès lundi l’équipe Serbe à Malaga pour l’ob­jectif majeur de sa fin de saison : la Coupe Davis. L’homme aux 24 titres du Grand Chelem repart déjà au combat ce jeudi avec un quart de finale contre la Grande‐Bretagne. 

« Je suis arrivé ici dès le lende­main, le lundi, donc même si c’était très agréable d’avoir mes enfants avec moi, je n’ai pas vrai­ment eu le temps de faire la fête. J’ai eu un jour et demi de repos et j’ai commencé très vite à m’en­traîner. Mais c’est la dernière semaine de la saison. Et je suis enthou­siaste car je joue un très bon tennis depuis quatre mois. Je ne pour­rais pas être plus heureux de mes perfor­mances en demi‐finales et en finale à Turin (contre Alcaraz et Sinner, ndlr) et j’es­père que je porterai cette énergie et ce niveau de perfor­mance en Coupe Davis. Comme je l’ai dit en début de la saison, la Coupe Davis a été et reste l’un de mes plus grands objec­tifs », a déclaré Nole en confé­rence de presse.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.