Dire que l’attitude de Zverev lors de la finale face à Fils a été détestable est un euphémisme. Ne s’attendant pas surement à une telle résistance, l’Allemand a confirmé qu’il est capable de tenter d’utiliser son statut pour aller au delà du fair‐play.
Cela s’est confirmé sur les fameuses marques qu’il présente à l’arbitre qui sont souvent fausses ou encore quand il a décidé d’invectiver le Français a un changement de côté. Mais son courage s’arrête là car une fois que la partie est terminée, Sascha doit réaliser comme un enfant gâté qu’il a dépassé les bornes. La « champagne shower » improvisée l’atteste.
Alors quand en conférence de presse, les médias lui demandent quelques explications, son courage s’évapore une nouvelle fois surtout comme quand on évoque le fameux service à la cuillère tenté par son adversaire.
« Je n’ai pas trouvé cela irrespectueux du tout. Il peut faire ce qu’il veut. Et je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise tactique. Je me trouve à 10 mètres de la ligne de fond et je suis fatigué à un moment donné du troisième set. »
Concernant la discussion qu’il a provoqué par la suite, l’Allemand est moins précis, c’est le moins que l’on puisse dire : « Je ne dis rien. ».…il vaut mieux…
»
Publié le lundi 22 juillet 2024 à 09:20