Si Alexandre Zverev a pu dicter sa loi ce dimanche comme durant toute la semaine cela est lié à sa formidable qualité de service. Durant la finale, le joueur allemand n’a concédé que quelques points (NDLR : 5 points seulement), en face Nicolas Jarry a eu bien du mal à comprendre ce qu’il se passait.
En conférence de presse, le joueur chilien a expliqué le pourquoi et le comment de l’efficacité de la remise en jeu de l’Allemand.
Oui, je pense que son pourcentage de premier service était assez élevé. Je ne sais pas combien c’était, mais j’ai senti que je n’avais pas assez d’occasions.
« Son service, en plus d’être très bon, est très différent de tous les autres services. Il prend la balle très haut, donc le rebond est très spécial. Il m’a fallu vraiment du temps pour en comprendre la trajectoire. À la fin, j’avais l’impression d’être enfin capable de retourner de façon plus régulière. J’ai même obtenu un 30A, si par la suite j’était parvenu à breaker, je pense que le duel aurait pu changer. D’ailleurs, une fois le point était commencé, je me sentais à l’aise, stable. Je savais que si je pouvais rester un peu plus longtemps, j’aurais des chances d’y arriver »
Publié le lundi 20 mai 2024 à 08:22