La hache de guerre semble définitivement enterrée entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev alors qu’ils vont s’affronter pour la 14e fois de leur carrière ce mercredi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai (9−4 pour Medvedev).
Particulièrement loquace en conférence de presse après sa victoire face au Français Alexandre Muller ce mardi, le Grec, après être revenu sur sa relation parfois compliquée mais désormais apaisée avec le Russe, a également tenu à faire amende honorable sur certains propos qu’il avait tenu dans le passé à propos de son jeu ennuyeux.
« Je pense qu’il a apporté beaucoup de choses au jeu qui sont, à mon avis, assez peu orthodoxes, car vous n’avez pas vu beaucoup de joueurs dans le passé jouer comme lui. En fait, après y avoir réfléchi, j’ai peut‐être dit des choses méchantes sur son jeu par le passé, mais après y avoir réfléchi, je pense que j’avais complètement tort. Il apporte beaucoup de choses intéressantes dans son jeu qui sont très différentes de celles des autres joueurs. Je pense que c’est ce qui le rend unique en tant que joueur, car on ne voit pas très souvent des joueurs comme lui, et cela donne au tennis une autre dimension en termes de façon de jouer et de façon de le façonner différemment. C’est donc définitivement quelque chose qu’il a apporté jusqu’à présent au jeu, et je pense que de nombreuses générations s’en souviendront. »
Publié le mardi 8 octobre 2024 à 19:09