Si Juan Carlos Ferrero est en quelque sorte le rival de Novak Djokovic de part son statut d’entraîneur de Carlos Alcaraz, cela ne l’empêche cependant pas de l’admirer.
Quelques jours après avoir qualifié le Serbe de meilleur joueur de l’histoire, l’ancien numéro 1 mondial en a rajouté une belle couche dans une récente interview accordée à la chaîne de radio, El Larguero.
« Je suis à court d’éloges sur Novak. Je salive en le regardant jouer. Sa manière de se déplacer et de frapper la balle est simplement scandaleuse. Quand il est bien mentalement et qu’il ne se laisse pas distraire par certaines choses, il est phénoménal. La façon dont il gère le tempo et les moments chauds du match est unique. Il a une qualité impressionnante, et en même temps il vous met la pression à chaque instant. Il n’y a pas une seule fois où il a raté deux balles d’affilée dans tout le match, pas une seule fois, et dans cet aspect, il atteint presque l’excellence. Cela vous montre à quel point il veut être bon et à quel point il est bon. »
Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 18:08