Le gros coup de gueule de Roddick : « Sinner soule­vait des poids dans le gymnase à Madrid, tout ça parce qu’il n’y a pas de temps libre et qu’il est obligé de faire ses cycles de muscu­la­tion pendant ce genre d’événements »

69734
Tennis - Rolex Monte Carlo 2024 - Atp -

Dans des propos rapportés par Tennis Uptodate, l’an­cien numéro 1 mondial Andy Roddick s’est exprimé sur les nombreuses bles­sures actuelles, de Carlos Alcaraz, Jannik Sinner ou encore Jiri Lehecka. Et il a fait passer un message aux instances. 

« Sinner soule­vait des poids dans le gymnase à Madrid, tout ça parce qu’il n’y a pas de temps libre et qu’il est obligé de faire ses cycles de muscu­la­tion pendant ce genre d’évé­ne­ments. Est‐ce que je suis idiot de penser que ces semaines seraient mieux employées à être quelque part où l’on ne change pas de fuseau horaire, de surface, etc. Les joueurs de la NFL ont sept à huit mois de repos, ceux de la NBA quatre mois, ceux du foot­ball euro­péen trois à quatre mois, ceux du base­ball trois à quatre mois. À quel point sommes‐nous fous pour jouer 11 mois, 11 mois et demi par an ? », a lâché l’Américain.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.