Rublev : « J’apprends et je commence à moins me conduire comme un gamin. Hors des courts cette année, j’ai pris des leçons qui m’ont fait grandir »

858

S’il a inquiété les obser­va­teurs et fans de tennis ces derniers mois en multi­pliant les actes d’au­to­mu­ti­la­tion sur le court, Andrey Rublev a tenu à rassurer tout le monde puis Londres où il va parti­ciper à la grande finale de l’UTS (Ultimate Tennis Showdown, l’ex­hi­bi­tion créée par Patrick Mouratoglou). 

« Hors des courts, cette année j’ai pris des leçons qui m’ont fait grandir, m’ont rendu plus mûr et m’ont fait voir les choses sous un angle diffé­rent. Je suis très impa­tient de voir les consé­quences sur mon jeu l’an prochain. Tout est lié : la façon dont je me condui­sais sur le court allait avec celle dont je me compor­tais hors du court. Alors j’apprends et je commence à moins me conduire comme un gamin. Je suis bien plus mûr même s’il y a encore des aspects à améliorer après tout ce que j’ai traversé ces dernières années », a assuré le 8e mondial dans des propos rapportés par Tennis Majors.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.