AccueilInsoliteLe cordeur de Federer est au chômage technique comme ses confrères

Le cordeur de Federer est au chômage technique comme ses confrères

-

Il n’est pas le seul dans ce cas, mais le cordeur de Roger Federer est au chomâge tech­nique. En effet, avec la crise du Covid‐19, il n’a plus de travail et doit puiser dans ses écono­mies comme il l’a expliqué à nos confrères du New‐York Times. « La façon dont nos contrats fonc­tionnent avec les joueurs, ils nous paient pour le cordage. La person­na­li­sa­tion quand ils jouent et voyagent et quand nous parti­ci­pons à des tour­nois. Toute la profes­sion est dans le même bateau de toute façon, notre profes­sion est liée au circuit, donc là, on a prati­que­ment plus de revenus. »

Ron Yu, 52 ans, travaille depuis plus de 15 ans pour le Suisse. En général, il se réveille très tôt et prépare un jeu de neuf raquettes, toutes iden­tiques au gramme près. Auparavant il avait travaillé pour Lleyton Hewitt ou encore Andre Agassi. 

Seuls les grands ténors du circuit ont un cordeur personnel, c’est le cas aussi de certains Tricolores comme Gaël Monfils, Jo‐Wilfried Tsonga qui se font corder par Benoit Mauguin, un Français renommé égale­ment sur le circuit. Il avait travaillé aupa­ra­vant pour Maria Sharapova qui vient de stopper sa carrière.