AccueilInterviewsSimone Bolelli: "Contre Tsonga, c'est 50-50"

Simone Bolelli : « Contre Tsonga, c’est 50–50 »

-

Après un premier tour labo­rieux, l’Italien Simone Bolelli devrait affronter Jo Tsonga, si le Français se qualifie aujourd’hui face à Golubev. Pour l’oc­ca­sion, notre envoyé spéciale à Marseille, Krystel Roche, a inter­rogé le 38e mondial.

Simone, tu parti­cipes pour la seconde fois à l’Open 13, et accèdes au deuxième tour après avoir sorti l’anglais Richard Bloomfield. T’attendais-tu à un match si compliqué (victoire 7–6, 7–6 ) face à un joueur 318e au clas­se­ment et issu des quali­fi­ca­tions ?
Je savais qu’il était bon sur cette surface, il aime évoluer en indoor. Je ne l’avais pas vu depuis un bon moment. Il a fait un bon match, a bien servi, est souvent monté au filet. Ce n’était pas évident de le jouer. Mais heureu­se­ment pour moi, j’ai été costaud sur les tie‐breaks : j’ai peut‐être fait la diffé­rence avec mon service, aux moments impor­tants. Le premier tour d’un tournoi n’est jamais évident : tu te mets en route, tu ne joues pas forcé­ment très bien, mais l’important, avant tout, est de gagner ce premier match. De se mettre en route dans le tournoi. Seule la victoire compte au premier tour, la manière n’a pas tant d’importance que ça …

Tu retrou­veras au prochain tour le vain­queur du match oppo­sant Jo‐Wilfried Tsonga à Andrey Golubev. Tsonga part, bien évidem­ment, dans la peau du favori…
Je l’ai joué à Sydney, il a gagné 6–4, 6–1. J’avais pas mal joué au premier set, au deuxième… Beaucoup moins bien. Cette fois, il joue à domi­cile. Jo sert très bien, est agressif. Bon, rien n’est fait pour le moment, il doit d’abord affronter Golubev, et ce ne sera pas forcé­ment facile, puisque Golubev est un joueur à l’aise en dur indoor, qui frappe très fort… On va voir.

Délicat de jouer Jo, chou­chou du public trico­lore, à Marseille ?
En jouant « à la maison », on va dire que c’est 50/50. Il sera soutenu par le public, mais en même temps, il sait qu’il est attendu, aura beau­coup de pres­sion. Ce sera un match diffi­cile. Je ferai de mon mieux en tout cas, essayerai d’être aussi agressif que lui… Et l’on verra bien !