Accueil Interviews Simone Bolelli: "Contre Tsonga, c'est 50-50"

Simone Bolelli : « Contre Tsonga, c’est 50-50 »

-

Après un premier tour laborieux, l’Italien Simone Bolelli devrait affronter Jo Tsonga, si le Français se qualifie aujourd’hui face à Golubev. Pour l’occasion, notre envoyé spéciale à Marseille, Krystel Roche, a interrogé le 38e mondial.

Simone, tu participes pour la seconde fois à l’Open 13, et accèdes au deuxième tour après avoir sorti l’anglais Richard Bloomfield. T’attendais-tu à un match si compliqué (victoire 7-6, 7-6 ) face à un joueur 318e au classement et issu des qualifications ?
Je savais qu’il était bon sur cette surface, il aime évoluer en indoor. Je ne l’avais pas vu depuis un bon moment. Il a fait un bon match, a bien servi, est souvent monté au filet. Ce n’était pas évident de le jouer. Mais heureusement pour moi, j’ai été costaud sur les tie-breaks : j’ai peut-être fait la différence avec mon service, aux moments importants. Le premier tour d’un tournoi n’est jamais évident : tu te mets en route, tu ne joues pas forcément très bien, mais l’important, avant tout, est de gagner ce premier match. De se mettre en route dans le tournoi. Seule la victoire compte au premier tour, la manière n’a pas tant d’importance que ça …

Tu retrouveras au prochain tour le vainqueur du match opposant Jo-Wilfried Tsonga à Andrey Golubev. Tsonga part, bien évidemment, dans la peau du favori…
Je l’ai joué à Sydney, il a gagné 6-4, 6-1. J’avais pas mal joué au premier set, au deuxième… Beaucoup moins bien. Cette fois, il joue à domicile. Jo sert très bien, est agressif. Bon, rien n’est fait pour le moment, il doit d’abord affronter Golubev, et ce ne sera pas forcément facile, puisque Golubev est un joueur à l’aise en dur indoor, qui frappe très fort… On va voir.

Délicat de jouer Jo, chouchou du public tricolore, à Marseille ?
En jouant « à la maison », on va dire que c’est 50/50. Il sera soutenu par le public, mais en même temps, il sait qu’il est attendu, aura beaucoup de pression. Ce sera un match difficile. Je ferai de mon mieux en tout cas, essayerai d’être aussi agressif que lui… Et l’on verra bien !

Instagram
Twitter