Accueil Open d'Australie

Arthur Fils, après son abandon contre Ugo Humbert : « C’est assez dingue. Il faut qu’on trouve une solu­tion. Je ne peux pas dire grand‐chose… »

12057

Dans des propos rapportés par L’Equipe après son abandon contre Ugo Humbert au troi­sième tour de l’Open d’Australie (4−6, 7–5, 6–4, 1–0, ab.), Arthur Fils a donné une expli­ca­tion pour le moins surprenante. 

« Je me suis fait quelques chevilles. Et à chaque fois quand on strappe, je sais qu’à un moment ça va finir par faire mal. On a fait un strap qui m’a serré un peu trop. Enfin, je ne sais pas. Plus ça avan­çait dans le match, plus j’avais mal au pied (…) Depuis toujours, je ne supporte pas les straps. Je sais qu’à un moment, il va falloir que j’en­lève le strap. Je joue sans chevillère. Je ne supporte rien. C’est assez dingue. Il faut qu’on trouve une solu­tion. Je ne peux pas dire grand‐chose », a regretté le 21e mondial, qui s’était tordu la cheville gauche lors du tour précédent. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.