AccueilRoland GarrosLE FOCUS DU JOUR : Gasquet-Berlocq

LE FOCUS DU JOUR : Gasquet‐Berlocq

-

Le head‐to‐head

Richard Gasquet affronte aujourd’hui sur le Chatrier un joueur qu’il n’a jamais rencontré sur le circuit, en la personne de Carlos Berlocq. Même si le Français n’est pour l’heure, pas encore à son meilleur niveau, il nous a rassuré quant à sa condi­tion physique lors de son premier tour face à Tomic remporté 6–2 6–1 7–5. Son adver­saire du jour, Berlocq, tombeur du vétéran Lleyton Hewitt au tour précé­dent, connait bien les Français. En effet, la semaine dernière, à Nice, l’Argentin a éliminé succes­si­ve­ment Julien Benneteau et Nicolas Mahut avant de céder face à Gilles Simon en quarts de finale. On se rappelle aussi, (malheu­reu­se­ment) que Berlocq était le bour­reau des Français l’an dernier en Coupe Davis, en battant Simon lors du cinquième match. Alors méfiance face à ce gros frap­peur qu’est l’Argentin. Cela fait main­te­nant trois ans que Richard accède au huitièmes de finale à Roland Garros. Nul doute qu’il espère pour le moins rallier ce stade de la compé­ti­tion cette année. Il retrouve peu à peu son meilleur niveau mais atten­tion à la rechute. Si son dos ne vient pas le perturber, le numéro un Français devrait pouvoir s’en sortir. Affaire à suivre. 

La décla

Richard Gasquet s’est exprimé quant à sa fraî­cheur physique en confé­rence de presse. S’il affirme ne pas avoir véri­ta­ble­ment d’ob­jec­tifs en terme de résul­tats. Il veut tout d’abord prendre du plaisir.

 » J’ai eu des douleurs muscu­laires après le match, mais ce n’est rien par rapport à ce que c’était il y a deux semaines. J’étais en mesure de jouer et c’est déjà une bonne nouvelle parce que j’ai vécu des moments très diffi­ciles. Je n’ai aucun objectif parti­cu­lier ici, sauf de jouer des matches avec de bonnes sensa­tions et aucune douleur. »

Les cotes

Victoire de Richard Gasquet : 1,48

Victoire de Carlos Berlocq : 2,15

La vidéo : Quel point de Richard face au maître sur terre battue !.