C’est difficile de faire un reproche à Iga concernant la qualité de son tennis. En revanche, en tant que numéro 1 du tennis féminin, elle devrait quand même savoir que médiatiquement on attend beaucoup plus notamment quand il s’agit d’exprimer ses émotions.
Déjà très maladroite à l’issue de sa victoire face à Osaka où elle a critiqué le public qui faisait trop de bruit, elle a récidivé en conférence de presse ce samedi en remballant sèchement un journaliste. Ce côté cassant, robotique ne fait que la desservir et il est étonnant que sa coach mental ne travaille pas cet aspect avec elle. Voici l’extrait de la conférence de presse en intégralité.
Tu viens de te décrire comme une perfectionniste. Est‐ce que tu veux dire seulement par rapport au tennis ou dans d’autres domaines de la vie et si c’est le cas, si c’est plus large que le tennis, parle‐nous un petit peu d’exemples que tu pourrais nous donner ?
Quand je fais quoi que ce soit, je veux le faire à 100 %. Donc, quand tu es perfectionniste, tu l’es partout, mais oui, en fait, ça se résume à faire tout à 100 % et parfois ne pas juste lâcher prise. Mais je travaille sur cela, c’est un peu difficile parce que, bien sûr, cela t’aide à t’améliorer mais, parfois, cela peut être contreproductif et donc, c’est bien d’arriver à bien le gérer.
Est‐ce que tu veux bien partager une ou deux choses de ce qui se passe en dehors du court où tu te sens un peu perfectionniste ?
Non, on n’est pas sur un divan de thérapie, non, désolée.
Publié le dimanche 9 juin 2024 à 08:20