AccueilRoland GarrosZverev va vivre un enfer contre Nadal

Zverev va vivre un enfer contre Nadal

-

Il est évident que le soutien envers Rafael Nadal va être total, bruyant et à la limite de ce qu’il se fait d’ha­bi­tude dans un stade de tennis. 

Il faut dire que l’enjeu est de taille, que l’Espagnol est dans son jardin, et que les fans ne veulent pas le voir partir si vite alors même qu’ils ne savent pas s’ils pour­ront revoir un jour leur idole sur sa terre adorée.

En face, Alexandre Zverev va devoir faire face aux inter­rup­tions intem­pes­tives et au bruit assour­dis­sant sur chaque point d’en­ver­gure réussi par son adver­saire. Il y a d’autres joueurs avant lui qui ont vécu cela, ils ont été marqué à vie, on pense notam­ment à Jean‐François Caujolle, pour­tant trico­lore, hué face à Jimmy Connors, c’était en 1980.

Logiquement, le team de l’Allemand l’a condi­tionné à tout cela mais la réalité peut quelques fois dépasser la fiction. Par le passé, ce genre de situa­tion était fina­le­ment moins inha­bi­tuelle, et les cham­pions bibe­ronnés par une vraie Coupe Davis pouvaient donc fina­le­ment s’en­trainer gran­deur nature à une ambiance hostile. Maintenant, c’est forcé­ment plus rare mais cela existe encore, Corentin Moutet, vain­queur dimanche face à Jarry, en a d’ailleurs parlé en se souve­nant de Santiago au Chili.

Après, Sascha n’est pas un joueur qui jouit d’un soutien incon­di­tionnel à travers le monde, ou qui a besoin de cela pour performer. On peut même imaginer que cette situa­tion peut le galva­niser jusqu’à une certaine limite.

Et c’est bien cette limite qu’il est diffi­cile d’an­ti­ciper comme fina­le­ment le niveau que va proposer Rafael Nadal lors de ce match de gala.