AccueilUS OpenUne nuit à New York, épisode 8

Une nuit à New York, épisode 8

-

Tous les matins de la quin­zaine new‐yorkaise, la rédac­tion de Welovetennis.fr vous réveille avec tous les événe­ments de la nuit dans la Big Apple ! De quoi vivre plei­ne­ment le plus élec­trique des tour­nois du Grand Chelem !

18h35 : Coup dur pour Dominic Thiem. Blessé au genou droit, l’Autrichien jette l’éponge alors qu’il est mené 6–3 3–2 par Juan Martin Del Potro. L’Argentin retrouve les quarts de finale d’un Grand Chelem pour la première fois depuis sa demi‐finale à Wimbledon 2013.

18h55 : Simona Halep enchaîne et se qualifie pour les quarts de finale. La Roumaine a éliminé Carla Suarez Navarro en deux manches, 6–2 7–5. La numéro 5 mondiale pour­rait retrouver Serena Williams au prochain tour. Pour cela, l’Américaine doit éliminer Yaroslava Shvedova.

21h39 : Karolina Pliskova n’a rien lâché ! Menée un set et 3–1 par Venus Williams, la Tchèque est parvenue à refaire son retard pour fina­le­ment s’im­poser 4–6 6–4 7–6(3) et se quali­fier pour son premier quart de finale en Grand Chelem ! Elle affron­tera Agnieszka Radwanska ou Ana Konjuh.

21h56 : Stan Wawrinka est loin d’avoir livré sa meilleure copie mais il s’en sort contre Illya Marchenko. Le Suisse est trop souvent branché sur courant alter­natif. Il s’est fait une frayeur puis­qu’a­près avoir servi pour le match dans le troi­sième set, l’Ukrainien est revenu avant de l’emporter au jeu décisif. Qu’importe, le Vaudois assure l’es­sen­tiel et s’im­pose 6–4 6–1 6–7(5) 6–4. Pour la quatrième fois consé­cu­ti­ve­ment, Stan sera au rendez‐vous des quarts de finale à New York où il affron­tera Juan Martin Del Potro.

Stan the Man s’en est pris à sa raquette… Bien lui en a pris puisqu’il se réveille et remporte le quatrième set et donc le match.

23h21 : Serena Williams pour­suit sa prome­nade de santé. L’Américaine a été sans pitié pour Yaroslava Shvedova en huitièmes de finale. La numéro 1 mondiale, intrai­table sur ses mises en jeu, déroule pour s’im­poser 6–2 6–3 et rejoindre Simona Halep en quarts de finale.

23h33 : Grâce à sa victoire, Serena Williams s’offre un nouveau record en deve­nant la joueuse avec le plus de victoires (hommes et femmes confondus) en Grand Chelem (308 succès). Elle devance désor­mais Roger Federer (307).

00h23 : Kei Nishikori n’a pas tremblé. Le Japonais se défait d’Ivo Karlovic en se montrant très solide. Avec des breaks acquis assez tôt dans les deux premiers sets, le Nippon s’im­pose en trois manches, 6–3 6–4 7–6(4). Le Croate a eu deux occa­sions de remporter le troi­sième acte sur le service de Nishikori avant de se saborder au tie‐break avec notam­ment deux doubles fautes. Nishikori affron­tera Andy Murray ou Grigor Dimitrov en quarts de finale.

00h31 : Construit il y a 38 ans, le court Louis Armstrong a fermé ses portes. La victoire de Kei Nishikori sur Ivo Karlovic constitue le dernier match sur ce court mythique de l’US Open. Le premier simple avait opposé en 1978 Bjorn Borg à Bob Hewitt. Il va être recons­truit pour réap­pa­raître avec un toit à l’ho­rizon 2018.

3h42 : Andy Murray était injouable. Le Britannique a infligé une véri­table leçon à Grigor Dimitrov en s’im­po­sant 6–1 6–2 6–2. Le numéro 2 mondial a pris à sept reprises sur onze le service de son adver­saire. Une démons­tra­tion. Il affron­tera Kei Nishikori pour une place dans le dernier carré.

5h41 : Ana Konjuh a pris sa revanche. Battue 9–7 à Wimbledon par Agnieszka Radwanska, la jeune Croate de 18 ans s’est imposée 6–4 6–4 pour se quali­fier à son premier quart de finale où elle affron­tera Karolina Pliskova.

6h07 : Rappel des affiches des quarts de finale :

Serena Williams (USA) [1] – Simona Halep (ROU) [5]

Ana Konjuh (CRO) – Karolina Pliskova (CZE) [10]

Caroline Wozniacki (DEN) – Anastasija Sevastova (LAT)

Roberta Vinci (ITA) [7] – Angelique Kerber (GER) [2]

Novak Djokovic (SRB) [1] – Jo‐Wilfried Tsonga (FRA) [9]

Lucas Pouille (FRA) [24]Grigor Monfils (FRA) [10]

Juan Martin Del Potro (ARG) – Stan Wawrinka (SUI) [3]

Kei Nishikori (JPN) [6] – Andy Murray (GBR) [2]