AccueilWimbledonEugénie Bouchard (218e), éliminée au premier tour des qualifications : "Tout le...

Eugénie Bouchard (218e), éliminée au premier tour des quali­fi­ca­tions : « Tout le monde a des hauts et des bas. Andy Murray joue des tour­nois Challengers et il en gagne, tant mieux pour lui ! C’est naturel, d’une certaine façon »

-

Alors que la Canadienne a malheu­reu­se­ment perdu au premier tour des quali­fi­ca­tions de Wimbledon, une suite de ses déboires notam­ment liée à sa bles­sure à l’épaule qui l’a tenu à l’écart des terrains pendant 17 mois entre 2021 et 2022, elle a pu répondre à quelles ques­tions sur la manière dont elle envi­sage la suite de sa carrière.

L’ancienne 5e mondiale, qui avait en 2014 atteint la finale du tournoi londo­nien, a subi moult décon­ve­nues depuis cette période, percluse par les bles­sures à répé­ti­tions et la diffi­culté à retrouver son niveau de confiance. 

Des obstacles qu’elle ne consi­dère pas comme insur­mon­tables, elle qui compte bien revenir à son meilleur niveau. Elle a aujourd’hui un regard nouveau sur sa carrière, et elle chérit toujours autant les grands moments et matchs qu’elle a pu disputé dans le passé. 

« Dans une carrière, tout le monde a des hauts et des bas. Je veux dire, Andy Murray joue des tour­nois Challengers et il en gagne, tant mieux pour lui ! C’est naturel, d’une certaine façon. Quand vous obtenez de bons résul­tats, vous devez les chérir, parce que ça ne veut pas dire que cela va se repro­duire. Après ma chirurgie, je me suis dit que je voulais arrêter selon mes propres termes et pas à cause de ma bles­sure. Maintenant que je suis en meilleure santé, je me suis dit que j’allais tout donner pour être une profes­sion­nelle de tennis, parce que c’est ce que j’aime faire. »