« Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je ne prends plus de plaisir à rien, même en dehors du tennis », a confié Alexander Zverev en conférence de presse après sa défaite contre Arthur Rinderknech au premier tour de Wimbledon.
Des propos qui ont surpris jusqu’à son propre frère, Mischa Zverev, membre de son équipe, lequel s’est exprimé sur Prime Video dans des déclarations relayées par Eurosport Allemagne.
« Il va bien. Il a perdu, certes. On est bien sûr triste et déçu. Je ne sais pas ce que ses déclarations me font, c’est la première fois que j’entends cela. Quand il dit quelque chose, je suis plutôt à l’écoute. Il n’y avait rien de particulier, j’apprends beaucoup de choses par vous aussi. Je viens de passer un moment avec lui. Nous avons parlé du match mais aussi de choses positives (…) L’année a commencé avec la finale en Australie, puis nous sommes immédiatement partis en Amérique du Sud, il voulait absolument continuer à jouer. Et puis, tout s’est enchaîné. Il a connu quelques défaites serrées, et c’est aussi une sorte de montagnes russes émotionnelles. Tu avais imaginé l’année autrement et maintenant, c’est différent. Tu ressens alors quelque chose que tu n’avais peut‐être pas perçu auparavant. Puis, ces choses remontent à la surface et tu les dis simplement. »
Publié le mercredi 2 juillet 2025 à 13:09