AccueilWTABencic : "Je suis d'accord avec Roger Federer"

Bencic : « Je suis d’accord avec Roger Federer »

-

Alors qu’elle avait décidé de ne pas s’ex­primer au début de la crise liée au Covid‐19, Belinda Bencic a donné de ses nouvelles aux médias suisses. Basée à Bratislava en Slovaquie depuis deux mois en compa­gnie de Martin Hromkovic son amou­reux et prépa­ra­teur physique, Belinda a pu reprendre derniè­re­ment le chemin des courts : « Depuis deux ou trois semaines, nous avons le droit de jouer dehors, je m’entraîne trois ou quatre fois par semaine, une heure par jour. » 

Avec le recul, la Suissesse reste très posi­tive sur ce confi­ne­ment : « Je sens que cette pause fait du bien à mon corps. Tous les petits bobos sont soignés. Lorsque j’ai recom­mencé à jouer, le niveau n’était pas très élevé, mais je me suis vite remise dedans. Comme il n’y aura pas de tour­nois pour un bon moment encore, je me sens en fait très détendue. »

Enfin, on atten­dait avec impa­tience son avis sur le projet de fusion ATP/WTA évoquée par son compa­triote Roger Federer. Et là encore, Belinda se veut opti­miste : « Je suis d’accord avec Roger, ce serait logique, parce que les gens s’y perdent avec les deux orga­ni­sa­tions .Il serait bon que les femmes et les hommes disputent les mêmes tour­nois, avec les mêmes dota­tions. Mais natu­rel­le­ment, beau­coup de points doivent encore préci­sé­ment être abordés. »