AccueilATP - WTALe gros coup de gueule de Darren Cahill sur l'affaire Halep :...

Le gros coup de gueule de Darren Cahill sur l’af­faire Halep : « Cette orga­ni­sa­tion gaspille des millions de dollars alors qu’elle est financée par l’ATP, la WTA et les quatre Grands Chelems »

-

Darren Cahill en a gros sur la patate. Il faut dire que l’ITIA, l’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis, s’est montrée parti­cu­liè­re­ment incom­pé­tente pour juger du cas de Simona Halep dont la suspen­sion a été réduite de quatre ans à neuf mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Ce dernier a d’ailleurs démontré que la Roumaine, malgré un test anti­do­page positif, ne s’était pas dopée inten­tion­nel­le­ment mais avait bien été conta­minée par un complé­ment alimentaire.

Et alors que certains spéculent encore sur la déci­sion, l’an­cien entraî­neur de la Roumaine et actuel coach de Jannik Sinner a décidé de pousser un coup gueule tout en taclant sèche­ment la fameuse ITIA. 

« Un examen complet du fonc­tion­ne­ment de l’ITIA est néces­saire. Il est temps que les fausses accu­sa­tions et les faux récits cessent. Les instances du tennis doivent faire mieux. Ce sont les quatre Grands Chelems, l’ATP et la WTA qui financent cette orga­ni­sa­tion car elles gaspillent des millions de dollars en argent des joueurs de tennis. »