Casper Ruud est un des joueurs les plus calmes du circuit, mais cela ne veut pas dire que le Norvégien n’a pas d’opinion sur les sujets qui tournent en boucle, et notamment celui de la qualité des balles.
Selon lui, les joueurs qui se plaignent sans cesse des balles sont ridicules, car ils ont le temps de s’y adapter à chaque tournoi. Dans une déclaration récente, Casper Ruud s’est montré agacé par cette attitude, et semble viser Daniil Medvedev, même s’il ne l’a pas dit expressément.
« On voit tout le temps des joueurs se plaindre des balles et dire :‘oh, je sens mon coude… Je sens ceci, cela. Je n’arrive pas à produire de puissance.’ Allez, jouez, tout simplement. Ce qui est drôle pour moi, c’est que certains joueurs viennent 5 jours à l’avance pour s’entraîner. Et je le fais moi‐même la plupart du temps, à moins que vous ne passiez d’un tournoi à l’autre. Ils cordent 28 raquettes pour obtenir la bonne tension. Puis ils arrivent au 4e tour et commencent à se plaindre des balles. Mais ce sont les mêmes balles depuis 9 jours. Quel est l’intérêt d’en parler maintenant à l’arbitre ? Qu’est‐ce qu’il va changer ? ‘Ouais, je vais appeler Dunlop, je vais leur demander de t’envoyer de nouvelles balles’. Quel est l’intérêt ? Juste de faire un drame pour rien ? »
Publié le samedi 26 octobre 2024 à 09:17