De passage en conférence de presse en Floride quelques minutes après le sacre de Jannik Sinner sur le Masters 1000 de Miami, Darren Cahill, l’un des deux coachs de l’Italien avec Simone Vagnozzi, s’est longuement exprimé sur le niveau de jeu de son joueur.
Et après avoir expliqué que Sinner allait encore progresser, l’entraîneur australien a estimé que la recherche de perfection des générations précédentes était vraiment bénéfique pour la génération actuelle.
« C’est aussi ce qu’il y a de bien avec Djokovic. À 36 ans, Novak cherche toujours à améliorer son jeu et nous savons qu’il fera des ajustements. Nous savons que Medvedev fera des ajustements. Nous savons qu’il y aura des changements. Carlos Alcaraz continue à chercher à améliorer son service. C’est tout à fait normal. J’ai eu la chance de travailler avec Agassi lorsqu’il avait 32 ans. Dès que j’ai mis les pieds sur le court avec Andre, c’était pour le travail et dans le but de devenir un meilleur joueur de tennis à 32 ans, meilleur qu’il ne l’était à 22 ans. La génération actuelle a donc le privilège d’avoir vu les générations précédentes cherchant s’améliorer constamment, quel que soit l’âge. C’est ce que fera Jannik. Alors oui, il peut s’améliorer, c’est certain. Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. Il joue un tennis extraordinaire en ce moment. »
Publié le mardi 2 avril 2024 à 18:45