Lorsque Rafael Nadal a accepté un rôle d’ambassadeur auprès de l’Arabie saoudite et de sa fédération de tennis, les critiques n’ont pas tardé à fuser en raison de la situation politique très contestée du pays dirigé par Mohammed Ben Salman.
Désormais retraité, le champion espagnol va pleinement pouvoir se concentrer sur sa mission. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans son interview accordée à The National News.
« J’accepte toutes les critiques, et je respecte surtout ceux qui critiquent les choses tout en respectant les autres. Quand ils ne respectent pas, c’est une autre histoire. Mais d’une certaine manière, je sais que lorsque je prends une décision, c’est ce qui va se passer. Mais je ne me soucie pas tant que ça d’atteindre l’objectif que je veux atteindre ici. En fin de compte, il s’agit d’améliorer la vie et de promouvoir le sport dans ce pays. Si je suis capable, avec ce que je fais et ce que je vais faire ici, d’améliorer et d’amener plus d’enfants dans le monde du tennis et du sport, c’est mon objectif et ma motivation. Si je n’y parviens pas, je me dirai que j’ai été critiqué et qu’ils avaient peut‐être raison », a‑t‐il ajouté. Mais si j’atteins mon objectif, peut‐être qu’ils auront tort et que j’atteindrai mon but et ce que j’avais prévu de faire en étant ici. Je ne m’en préoccupe donc pas tant que ça. Je me concentre sur le fait de faire les choses le mieux possible, de rester concentré sur le voyage, et puis on verra. »
Publié le vendredi 27 décembre 2024 à 18:30