Quelques jours après s’être de nouveau illustré de manière peu glorieuse en faisant preuve d’une combativité plus que douteuse lors de sa défaite dès le premier tour du Challenger de Rennes (6−0, 6–1 en seulement 37 minutes), Benoît Paire s’est attiré les foudres de l’ancienne joueuse tricolore et actuelle consultante pour RMC Sports, Sarah Pitkowski.
Pour l’ancienne 29e joueuse mondiale, le comportement du Français n’est pas acceptable, d’autant plus lors d’un évènement sur le sol français.
« Le comportement de Benoît Paire, au‐delà du fait qu’il soit blessé, que ce soit une fausse excuse ou qu’on essaie d’enrober les choses, qu’il a sur le terrain aujourd’hui est inadmissible. Cela n’engage que lui s’il est à l’autre bout du monde mais se comporter comme cela dans un tournoi français, qui impacte l’image du tournoi et qui est en plus dirigé par un ancien joueur (Nicolas Mahut, toujours en activité en double), cela peut avoir des conséquences à l’heure où l’on a du mal à trouver des partenaires qui vont donner de l’argent pour ces tournois pour que des jeunes français aillent chercher des points pour monter au classement, que ce soit dans le tennis masculin ou féminin. C’est inadmissible et cela devrait même être sanctionné. On sait par exemple que l’ATP, quand il y a qui font semblant de jouer parce qu’en fait ils sont blessés, il y a des sanctions. Et ce comportement d’envoyer des baisers pour narguer tout le monde… Quand Benoît Paire était 30e mondial et qu’il était à Bercy, ok ca fait rire mais là cela ne me fait pas rire du tout. »
Publié le lundi 16 septembre 2024 à 18:08