Notre Richie national a répondu présent à l’appel du court n°1 cet après‐midi face à Granollers. Un combat physique qu’il devra réitérer face à un autre gros client au prochain tour, Thomaz Bellucci :
Le match :
« Il a bien démarré, il était relâché il tapait vraiment bien la balle et prenait le filet. Puis je me suis bien accroché. Une fois que je l’ai breaké j’ai pris confiance. C’était un match difficile jusqu’au bout. Je suis content de m’en sortir. J’ai besoin de victoires pour gagner ce genre de matchs. En plus il faisait chaud, la perte du premier set fait mal mais j’ai réussi à bien servir. Il m’a breaké d’entrée donc ça m’a encore plus crispé. C’est un Espagnol, il se bat, surtout sur trois sets gagnants. Après être mal embarqué au premier il a fallut se mettre en route. Je n’ai pas réinventé le tennis aujourd’hui, j’ai su contrôler quand il le fallait. Je suis dans une bonne dynamique, je suis prêt à faire des rallyes, à jouer longtemps. J’étais bien préparé pour le tournoi. Je me sens mieux que l’an passé ça c’est sûr, surtout après mon parcours à Rome.
Ça fait du bien de gagner des matchs à Roland Garros, je n’en ai pas gagné beaucoup. Il y avait qu’un break au quatrième donc j’étais content de finir à 6–4.
C’est vrai que j’ai été un peu passif au début, mais après j’ai trouvé le juste milieu entre prendre des initiatives sans trop faire de fautes directes ».
Le prochain tour
« Il est très en forme, je me suis entraîné avec lui. Il est puissant, il sert bien, c’est un très très bon joueur de terre battue ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 18:55