AccueilMaïlyne Andrieux : "Un plateau très dense"

Maïlyne Andrieux : « Un plateau très dense »

-

Les Internationaux de Strasbourg, premier tournoi féminin en France (sans prendre en compte Roland Garros), s’ap­prêtent à vivre un magni­fique tren­tième anni­ver­saire ! À cette occa­sion, Maïlyne Andrieux, co‐directrice de l’évé­ne­ment, était l’in­vitée du journal du tennis sur Sud Radio avec WLT.

Sur les 30 ans des Internationaux de Strasbourg…

« On est assez fiers de fêter nos 30 ans ! On va essayer de faire ça de la plus belles des manières. Depuis que l’on a racheté le tournoi il y a cinq ans, on ne cesse d’apporter des amélio­ra­tions sur l’accueil des joueuses. Beaucoup d’investissements ont été réalisés pour la qualité des courts afin qu’ils soient simi­laires à ceux de Roland Garros. On joue avec les mêmes balles qu’à Paris. Finalement, on arrive à avoir une image d’un tournoi quali­tatif. Et je pense que certaines joueuses préfèrent venir ici et disputer des matchs que de galérer à Roland Garros pour s’entraîner car les courts sont toujours pris. »

Sur le forfait de Caroline Wozniacki…

« C’est une grosse décep­tion d’autant plus que l’on a annoncé très tôt la venue de Caroline Wozniacki à Strasbourg. On a commu­niqué dessus. Maintenant, notre force est que le tableau n’est pas basé unique­ment sur elle. Kristina (Mladenovic) a été annoncée aujourd’hui. Le plateau reste très dense. »

Sur le tennis féminin français…

« J’ai l’impression que la géné­ra­tion de joueuses qui est là avec Mladenovic et Garcia jouent très bien ! Elles ont encore une marge de progres­sion. Elles sont très soudées entre elles. Ça se voit en équipe de France de Fed Cup. On sent qu’il s’est passé quelque chose. »

GrandChelem n°51 en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 51 « La défaite, le début d’une victoire ? », le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédent
Article suivant