Le week‐end dernier à Berlin, Bjorn Borg et John McEnroe ont vécu leur septième et dernière édition en tant que capitaines respectifs de la Team Europe et de la Team World.
Yannick Noah, choisi par Roger Federer (créateur de la compétition en 2017 avec son agent, Tony Godsick) pour succéder à la légende suédoise, a déjà appris à mieux connaître les joueurs de son équipe. C’est ce que le Français a expliqué lors d’une interview accordée à L’Equipe.
« Je ne m’attendais pas à cette dimension d’organisation. Et putain les gars, je ne les connais pas du tout ! Heureusement, on a eu un moment incroyable mercredi, un dîner avec Björn, tous les joueurs et moi. Rien que nous. Ça c’était vraiment cool, parce qu’on s’est rencontrés et détendus autour d’une ou deux bières, tranquillos. Carlitos (Alcaraz), je ne le connais pas, je l’ai vu de loin à Roland (Garros), juste hello quoi ! Tandis que là c’était : ‘Hey capt’ain, how are you ? We’re gonna have fun next year !’ (« Comment ça va ? On va se marrer l’an prochain ! ») Un lien s’est créé et rien que ça, c’est important. L’idée c’est qu’on se croise de temps en temps, j’irai les voir à Roland, passer avec eux le temps qu’ils voudront, sans pression, et à l’US Open aussi. Je vais essayer d’apporter un peu de joie, de détendre un peu tout le monde, c’est le but. »
Publié le mardi 24 septembre 2024 à 08:19