Durant une partie de l’Open d’Australie, Emmanuel Heussner, co‐fondateur de Myteam Tennis Performance, aujourd’hui coach de la joueuse ukrainienne, Dayana Yastremska, répondra à nos questions.
On est donc revenu avec lui ce jeudi sur le succès de sa joueuse qui a encore une fois donné une leçon. Sa victime était la Tricolore Varvara Gracheva.
« Dayana a réalisé une belle performance. Gracheva m’a étonné, elle jouait très tendu alors même que lorsque j’ai préparé le match en regardant des vidéos, ce n’était pas vraiment le cas. Dayan a bien suivi les plans de jeu, elle a été très disciplinée. Elle joue de moins en moins de coups dit « d’urgence ». En ce qui concerne la suite, on va faire comme les autres, on va dire que l’on joue match par match, jeu par jeu, point par point (rires). Et cela doit être la bonne attitude car c’est un tournoi où l’on coupe les têtes. Mais on évite d’en parler à Dayana pour qu’elle puisse rester dans sa dynamique. »
À noter que Dayana a rejoint la structure d’Emmanuel Heussner et de Bastien Fazincani lors de la préparation hivernale. Cette performance confirme que visiblement le staff de Myteam Tennis Performance, installé à Cagnes‐sur‐Mer, a trouvé la bonne méthode avec la joueuse ukrainienne.
Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 20:15