Si Nick Kyrgios n’a joué qu’un seul petit match officiel depuis un an et demi et qu’il pourrait faire son retour à l’occasion de la saison sur gazon, il a quand même tenu à expliquer clairement qu’il ne comptait pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Quoiqu’il en soit, le finaliste de Wimbledon 2022 est désormais à des années lumières du classement requis pour se qualifier, d’autant que la concurrence en Australie est assez rude avec huit joueurs au sein du top 100.
Mais Kyrgios, lors d’une interview avec le Sydney Morning Herald, avait aussi à cœur d’exprimer son ressentiment sur le traitement que le comité olympique australien lui a réservé lors des JO de Rio de Janeiro en 2016. À l’époque, il avait été exclu pour un comportement non‐approprié.
« Je peux vous garantir que si je suis en forme et prêt à jouer, je ne me rendrai pas disponible pour les Jeux olympiques. La façon dont j’ai été traité par le Comité olympique australien et l’ancienne chef de mission, Kitty Chiller, ne sera jamais oubliée. M’interdire de participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 était une honte. J’étais 13e mondial à l’époque et j’avais de réelles chances de remporter une médaille. Qu’ils m’interdisent de représenter mon pays pour des raisons comportementales est quelque chose que je ne peux tout simplement pas oublier. »
Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 18:04