AccueilOpen d'AustralieKyrgios : "Un gars que je pensais horrible était Medvedev. Quand j'ai...

Kyrgios : « Un gars que je pensais horrible était Medvedev. Quand j’ai joué contre lui en juniors, j’ai honnê­te­ment dit que ce gars devrait tout simple­ment aban­donner, qu’il n’y avait aucune chance qu’il réussisse »

-

Au micro d’Eurosport, où il occupe le rôle de consul­tant pendant l’Open d’Australie, Nick Kyrgios a avoué qu’il n’ima­gi­nait pas du tout Daniil Medvedev réaliser une aussi belle carrière lors­qu’il l’a décou­vert pour la première fois en juniors. 

« Un gars que je pensais horrible était Medvedev. J’ai joué contre lui en juniors à Roehampton et je l’ai battu par 6–3, 6–3. J’étais le junior domi­nant et ce garçon était tout simple­ment terrible. Il avait la pire tech­nique que j’ai jamais vue. J’ai honnê­te­ment dit que ce gars devrait tout simple­ment aban­donner, qu’il n’y avait aucune chance qu’il réus­sisse. Puis il est devenu numéro un mondial et cham­pion du Grand Chelem. C’est très drôle, il était lui aussi un peu cinglé, comme si c’était de la folie. Aujourd’hui, Medvedev est très à l’aise sur les grands courts, ce que je n’ai jamais vu lorsque nous étions juniors », a déclaré l’Australien. 

A noter que Daniil Medvedev s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie ce lundi grâce à sa victoire contre Nuno Borges qu’il remporte en quatre sets (6−3, 7–6 (4), 5–7, 6–1, en 3h11 de jeu) après un trou d’air dans la troi­sième manche où il a mené 5–2.

Pour une place dans le dernier carré, le numéro 3 mondial affron­tera Hubert Hurkacz, très solide contre le Français Arthur Cazaux.