AccueilOpen d'AustralieL'Australie salue Santoro

L’Australie salue Santoro

-

La tournée d’adieu de Fabrice Santoro a pris fin vendredi sur le Hisense Arena. Epuisé par ces deux précé­dents matches‐marathons, le Français s’est incliné face à Andy Roddick 6–3, 6–4, 6–2.
Séquence émotion en cette soirée australienne…

Quelques secondes après que la balle de match de l’Américain ait été trans­formée, le speaker a appelé le public à faire une ovation en l’honneur du vétéran fran­çais. Le Hisense Arena de Melbourne s’est levé comme un seul homme pour applaudir le Varois. Grand seigneur, l’Américain Andy Roddick a imité les spectateurs. 
Le président du tournoi en personne a alors fait son entrée sur le court pour offrir une bouteille de cham­pagne à Fabrice Santoro et lui glisser quelques mots : « Vous êtes un ami de l’Australie. Nous vous aimons et surtout, on vous attend l’année prochaine ! » a‑t‐il déclaré. C’est un Santoro extrê­me­ment ému qui lui a répondu : « L’Open d’Australie, c’est un de mes tour­nois préféré. Je suis un peu triste aujourd’hui. Je garderai à jamais des souve­nirs de cette semaine… » Andy Roddick, gent­leman, a pris le micro à son tour : « C’est un super joueur et on espère tous qu’il sera là l’année prochaine. »

Un grand moment qui restera comme une image forte de cette édition 2009.