AccueilOpen d'AustralieMurray, surclassé dès le premier tour : "Quand vous êtes à un...

Murray, surclassé dès le premier tour : « Quand vous êtes à un point de la fin, vous vous dites : ‘je n’ar­rive pas à croire que le match se termine si vite et de cette manière’. C’est dur »

-

Andy Murray a vécu un moment diffi­cile sur le court ce lundi à Melbourne, où il a joué cinq finales depuis le début de sa carrière. 

Balayé par l’Argentin Tomas Martin Etcheverry, tête de série numéro 30 (6−4, 6–2, 6–2), l’an­cien numéro 1 mondial, aujourd’hui 44e à 36 ans, a peut‐être fait ses adieux au public australien. 

« Absolument : il est tout à fait possible que ce soit la dernière fois que j’ai joué ici. Si j’étais ému ? Oui en raison de la manière dont s’est déroulé la partie. Pendant le match, vous essayez évidem­ment de contrôler vos émotions, de vous concen­trer sur tous les points. Quand vous êtes à un point de la fin, vous vous dites : ‘Je n’ar­rive pas à croire que le match se termine si vite et de cette manière’. Par rapport aux matchs que j’ai joués ici l’année dernière, c’est un senti­ment complè­te­ment opposé à la sortie du court. J’aurais aimé faire parti­ciper davan­tage le public. Je suis juste déçu de la façon dont j’ai joué. C’est dur », a déclaré Murray en confé­rence de presse.