AccueilOpen d'AustralieNovak Djokovic touché, mais pas coulé

Novak Djokovic touché, mais pas coulé

-

Novak Djokovic n’avait pas eu un premier tour en Grand Chelem aussi accroché depuis un long moment !

Opposé au tout jeune Croate Dino Prizmic de 18 ans (178e), qui parti­ci­pait à son tout premier tournoi du Grand Chelem, le numéro 1 mondial aura bataillé pas moins de 4h01 pour parvenir à se quali­fier au deuxième tour.

Après un premier set maîtrisé de la part du Serbe (6−2), les choses se sont compli­quées dans le deuxième set. La fougue du Croate a frappé Djokovic de plein fouet, et Prizmic a réussi à remporter le tie‐break et à empo­cher la deuxième manche.

Dans le troi­sième set, un Novak Djokovic en panne de première balle a bien failli laisser son adver­saire s’échapper lorsqu’il a cédé son service à 2–2, mais le Serbe a fait parler son expé­rience pour gagner le set 6–3, et reprendre l’avantage.

Mené 2 sets à un, Dino Prizmic, au bord des crampes, s’est retrouvé dos au mur et n’a pas pu résister au rouleau compres­seur Serbe qui s’est fina­le­ment imposé sur le score de 6–2, 6–7(5), 6–3, 6–4.

Une entrée en lice à deux vitesses pour Novak Djokovic, mais qui n’a rien d’alar­mant, car Dino Prizmic a réalisé un excellent match. Le numéro 1 mondial a désor­mais deux jours pour se préparer à son prochain match.