Gêné par des pépins physiques ces dernières semaines et battu au premier tour à Cincinnati par Jordan Thompson, Ugo Humbert a pris une pause salvatrice avant l’US Open.
C’est ce que le numéro 1 français (17e mondial) a expliqué à L’Equipe après sa victoire au premier tour contre Thiago Monteiro : 6–3, 6–4, 6–4.
« Après Cincinnati, j’ai coupé une semaine. Je n’ai rien fait et j’ai l’impression que ça m’a fait du bien. Il fallait me régénérer. Je n’avais même plus envie de faire ma valise, je saturais. J’ai dit à Jim (Jérémy Chardy, son coach) : ‘ce qui va me faire du bien, c’est de ne plus penser à rien du tout’. Je n’ai même pas fait mes soins et ça m’a fait du bien de ne pas avoir de contrainte pendant quelques jours. Je devais me forcer pour tout. Quand il n’y a plus cette étincelle de plaisir, je pense que c’est bien de couper. C’est parce que j’avais la tête qui n’allait pas que le corps finissait par bloquer. La semaine dernière, j’ai fait tous les entraînements avec plaisir, je suis content. »
Publié le mardi 27 août 2024 à 16:40